Découvrez ce que nous apporte notre nouriture


Grace a ce lexique vous comprendrez que vous n'êtes pas venue au restaurant Ofrais par hasard.



-L’artichaut est une excellente source de cuivre.


-L’artichaut est une bonne source de vitamine B9, vitamine K, fer, magnésium, manganèse.


-L’artichaut est une source de vitamine B1, B2, B3, B5, B6. Ainsi que de vitamine C, calcium, phosphore, potassium et zinc.


-L’artichaut possede un pouvoir antioxydant très élevé.


-L’aubergine est une source de cuivre, de manganèse, de vitamine B1 et B6.

 

-On choisira surtout ce légume pour son fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure.

Il est surtout fort peu calorique et renferme des fibres alimentaires. L'Abergine contribue également à la fabrication des globules rouges et leur permet de transporter davantage d’oxygène. 

Grâce à sa texture et à sa saveur, c’est un des légumes les plus appréciés des personnes qui veulent réduire leur consommation de viande.


Petit Memo: Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Quelques mécanismes d’action ont été proposés pour expliquer ces effets protecteurs; la présence d’antioxydants dans les légumes et les fruits pourrait y jouer un rôle.


-L’avocat est une excellente source d’acide pantothénique et de vitamine K.


-L’avocat est une bonne source de cuivre et de vitamine B6.


-S'est une source de potassium,de fer, de zinc, de manganèse, de vitamine B1, B2, B3, B9, de vitamine C et de vitamine E.


-Sa chair onctueuse et son goût fin n’ont pas leur pareil. Malgré ses calories, il peut faire partie d’un régime sain car ses lipides sont surtout des monoinsaturés, de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire. C’est également une source très élevée de fibres alimentaires.


-La feuille de betterave est une excellente source de vitamine A et de vitamine K.


-La betterave est une bonne source de vitamine B9 et de manganèse.


-La betterave est une source de vitamine B6,  vitamine E, potassiumet et de fer.


-Ce légume va avoir plusieurs actions bénéfiques notament sur la santé oculaire ainsi que sur la  performance sportive. Il a également un pouvoir antioxydant élevé.